ma vie en Corée

5 août 2007

la grotte de Sokkuram

La grotte de Sokkuram renferme la plus grande statue de bouddha.

sokkuram

24 juillet 2007

un bowling

Aujourd'hui nous somme aller faire un bowling avec une voisine.

Bowling_02_L_a

23 juillet 2007

Insolite

Parmi tous les insolites Coréens nous avons :

- les petits chiens Coréens sont tous teintés un chien avait les oreilles et le bout de la queue rose un autre avait la queue et les oreilles toutes orange et le dernier que j'ai vu avait la queue et les oreilles toutes vertes.

Chien_soign___bis

- les Coréennes qui fuient le soleil ont une façon de s'en protéger toute particulière. Elles ont des serpillières sur la tête.

prot_g_e_du_soleilbis

-Pour réparer les fils électriques on pend des hommes et on vient les rechercher plus tard.

Homme___haute_tensionbis

-Les déménagements Coréens sont tout à fait particuliers ils mettent tout sur une remorque est c'est parti. demenagementbis

-les mobylettes en Corée sont toutes chargées d'un tas de bric-à-brac comme on peut le voir ici, nous avons un moteur.mobylette_bi_motoriseebis

22 juillet 2007

une petite balade au bord de la plage

Aujourd'hui nous sommes allés à la plage pour aller voir une fête, nous avons vu une sculpture de sable ça representait trois dauphins, une sirène tout cela sculpté dans le sable.

Sculpture_sur_sable_4bis

Ensuite nous avons vu des enfants qui faisaient des construction des tabourets c'était très drôle.

Et voilà nous rentrons chez nous après une belle balade au bord de la mer (tous les Coréen se baignent tout habillés)

21 juillet 2007

On a trouvé un Pizza Hut

On a trouvé un Pizza Hut, enfin quelque chose qui est comme chez nous !

On a enfin pu manger des pizzas, il n'y a pas de pizza individuelle donc on prend une pizza pour  quatre et  voilà on est servi , en plus les  boissons étaient à volonté. Il y avait quand même des pizzas aux crevettes mais on n'est pas obligés dans prendre.

C'était super comme petite sortie !

15 juillet 2007

Ilsan Beach

Aujourd'hui nous sommes allés à Ilsan Beach il faisait un grand soleil comme si le typhon avait balayé tous les nuages de la Corée, il y avait beaucoup de vent et de très GROSSES vagues , nous avons pu faire un chateau de sable.

Il y avait trois messieurs qui s'amusaient dans les vagues je ne sais pas comment ils n'avaient pas froid .

14 juillet 2007

un typhon

Aujourd'hui il y a un typhon. On ressent dans les terres un très fort vent plus beaucoup de pluie, sur la mer il y a de grosses vagues qui passent par dessus un petit phare. C'est très impressionnant tout les arbres bougent, il n'y a persone dans les rues, il y même une aération qui est tombé, il était sur un toit.

Nous avons passés la journée à l'intérieur, il n'était pas question de sortir.

8 juillet 2007

nous sommes allés à la plage de galets noirs

Pour atteindre la plage de galets noirs il faut 1 heure de route dans les montagnes. Une fois arrivés nous ne voyons que la mer on ne voit même plus le chantier. Heureusement la vue était très dégagée. Nous sommes allés tremper nos pieds dans l'eau elle était bonne. Papa nous a même dit que des collègues a lui sont allés se baigner.

7 juillet 2007

Tongdo-sa

Tongdo-sa est le temple le plus près de chez nous et le plus grand de Corée, on peut compter jusqu'à 50 édifices abritants 200 moines. Nous l'avons donc visité nous avons pu voir beaucoup de lieu de prières. Nous avons vue des moines qui préparaient une céremonie.

4 juillet 2007

A la découverte de la Corée

Nous avons pris la voiture pour nous  rendre à Islan Beach une plage d'Ulsan nous avons vu plein de pêcheurs assis sur le sable on en a déduit que l'eau était vite profonde.

Nous avons monté quelques marches pour voir un petit restaurant Coréen planté entre les arbres nous avons encore monté quelques marches puis nous avons trouvé l'arborétum d'Ulsan nous y avons vu toutes sortes de plantes et même un petit écureuil ensuite nous avons continué notre chemin pour aller voir un phare tout blanc nous sommes redescendu et là il y avais toute sorte de petits restaurants de plage. Nous avons atteind notre but qui était d'aller voir la grotte du dragon. Nous l'avons trouvé nous sommes ensuite monté vers un point de vue et on y voyait que de la mer du Japon à perte de vue. Sur notre droite on voit le chantier et sur la gauche des petites îles et les fameux restaurants.